Podcasts - Vivre FM c'est vous !

Jeudi 02 Novembre 2017

Pauline Cartoon joue en faveur des enfants hospitalisés

Invité : Pauline Cartoon, humoriste, pour son spectacle "Super Girl" au bateau Théâtre "Le Nez Rouge" au profit de l'association "Les Nez Rouges"

00:00

Mercredi 04 Octobre 2017

Miss France rencontre un escrimeur médaillé handisport

Invité : Alicia Aylies, Miss France 2017, Robert Citerne, champion handisport en escrime, médaillé d'or aux Jeux paralympiques de Rio en 2016

00:00

Alicia Aylies et Robert Citerne


Alicia Aylies, 19 ans, est la 87e Miss France. Après avoir été élue Miss Guyane 2016, elle devient Miss France 2017 en décembre dernier.
Robert Citerne, conseiller municipal à La Garenne Colombes, manager du Levallois Sporting Club, est un escrimeur multi-médaillé : 11 médailles olympiques pour une carrière sportive entamée il y a plus de trente ans.

Tous deux ont une séance de dédicace à 14h30 ce mercredi 4 octobre à la bijouterie Julien d'Orcel, 2 Place Henri Barbusse, 92 300 Levallois-Perret
Julien d'Orcel est le créateur de la couronne de Miss France

Mardi 03 Janvier 2017

Accessibilité des débats télévisés pour déficient auditif

Invité : Nelly Guyot, conseillère de la "Fédération nationale des sourds de France", Florine Archambeaud, interprète en langue des signes de la société "Trilogue interprétation" ainsi que Sandrine Babak d'Avamétrie

00:00

Cette interview est également visible en vidéo sous-titrée par les soins de Sandrine Babak :
https://vimeo.com/197786994

Nelly Guyot, conseillère de la "Fédération nationale des sourds de France", nous fait part des difficultés des personnes déficientes auditives à suivre la vie politique en général, sur le medium TV, et plus spécifiquement les débats et discours de la campagne présidentielle actuelle en France.

Sandrine Babak est présidente d'Avametrie, une plateforme collaborative d’évaluation de l’accessibilité audiovisuelle. Cette application smartphone permet à chaque téléspectateur de remonter les problèmes de sous-titrage rencontrés lors du visionnage d’un programme télévisé.

Contacts :
https://www.avametrie.fr/
http://www.fnsf.org/

Mercredi 05 Novembre 2014

François-Xavier Demaison

Invité : François-Xavier Demaison, humoriste français

00:00

François-Xavier Demaison est un acteur et humoriste français né en 1973 à Asnières-sur-Seine.


Après avoir décroché son bac B, il fait les classes préparatoires littéraires au lycée Pasteur de Neuilly-sur-Seine. Devenu étudiant, il suit la classe libre du Cours Florent, tout en menant de front des études universitaires (maîtrise de droit et maîtrise de sciences politiques en 1995 à l'Université Paris-1 Panthéon-Sorbonne). Son entrée en deuxième année à l'Institut d'études politiques (IEP) de Paris, section éco-finance, coïncide avec l'abandon de ses activités de comédien. Il déclare par la suite : « Ma vocation première était le théâtre. Mais par peur, par lâcheté, pour rassurer mes parents qui me conseillaient d'être raisonnable, j'y avais renoncé ». Sorti diplômé en 1998, il débute sa carrière comme auditeur avant de rejoindre Landwell & Associés (cabinet d'avocats de PricewaterhouseCoopers PWC), dans le domaine de la fiscalité internationale, qui l'envoie en mission à son bureau de New York en août 2001. Plutôt bien noté, il est assez rapidement promu manager.

Le 11 septembre 2001, il assiste aux attentats du World Trade Center depuis un bureau à Manhattan où il réalisait un stage. Sous le poids de l’événement, il décide de ne pas continuer dans cette voie toute tracée, divorce (il vit depuis avec son attachée de presse avec qui il a une fille, Sasha)  et revient à son ancien amour, le théâtre. Il reprend contact avec d'anciens professeurs qui l'aident à mettre en scène son propre spectacle, Deuxième Acte, dans lequel il consacre ses 5 000 euros d'économies. Il présente une première moûture de cette pièce pour un acteur et vingt personnages à 800 invités en showcase au théâtre du Gymnase le 2 décembre 2002.


Il fait ses débuts à l'écran par de la figuration grâce au hip-hop : dans le clip de l'artiste Kool Shen L'avenir est à nous avec Dadoo et Rohff (premier rôle tenu par Tchéky Karyo) ; puis dans celui de Kayliah Belly Dance avec Pegguy Tabu (clip réalisé par John Gabriel Biggs), en tant qu'homme de ménage.

S'imposant comme une valeur sûre de l'humour de composition, Demaison est repéré par France Inter et devient chroniqueur dans l'émission Le Fou du roi de Stéphane Bern. Ce dernier le propulse ensuite dans son émission Samedi pétantes sur Canal+.

En mars 2007, il rejoint sur scène François Berléand et Maruschka Detmers pour la pièce L'Arbre de joie au théâtre de la Gaîté-Montparnasse.

En 2008, Antoine de Caunes le choisit pour interpréter le rôle de Coluche dans Coluche, l'histoire d'un mec.

Il est parrain de l'association Le Rire Médecin depuis 2009 ainsi que de l'association L'Enfant Bien Entendu.



12>

Podcasts

Logo de l'émission À l'asso !

Logo de l'émission Rencontres en établissement - L'envers du MédiaLab

Logo de l'émission Rencontres en établissement - L'envers du MédiaLab

Logo de l'émission Rencontres en établissement - Mon petit bonheur du jour