Podcasts - L'agenda différent de Vincent Geoffroy

Vendredi 08 Juin 2018

00:00

Dans "Volontaire", le nouveau film d'Hélène Fillières, Diane Rouxel interprète Laure, une jeune fille de 23 ans, qui va trouver un cadre dans la Marine Nationale. Elle va devoir obéir à son supérieur, joué par Lambert Wilson. La réalisatrice nous montre comment les femmes peuvent trouver leur place dans un milieu masculin.

Allez voir aussi un fillm qui changera votre vision des femmes d'un certain âge, il s'appelle "Le Book club", on le doit à Bill Holderman. C'est l'histoire de quatre amies de toujours qui se retrouvent chaque semaine pour un club de lecture. Lorsque l'une d'elles propose de découvrir "50 nuances de Grey", leurs vies vont être chamboulées.

C'est l'occasion de revoir quatre actrices mythiques : Jane Fonda, Diane Keaton, Candice Bergen et Mary Steenburgen. Chacune essaie de raviver la flamme. Ce film nous montre qu'il n'y a pas d''âge pour aimer.

Jeudi 07 Juin 2018

00:00

 

 

Marc Lavoine est très aimé du public depuis les années 80. C’est aussi un homme engagé, qui soutient depuis longtemps le Papotin, un journal différent, écrit par de jeunes et moins jeunes personnes autistes. J’avais aussi beaucoup aimé son livre autobiographique, « L’homme qui ment », dédié à son père. Après 6 ans d’absence, il renoue avec la chanson, avec l'album "Je reviens à toi". L'auteur et chanteur renoue avec Fabrice Aboulker, son compositeur fétiche. Le single éponyme est très émouvant et est aussi un hommage à Paris. J’ai craqué pour le duo avec Benjamin Biolay, « Un chagrin n’arrive jamais seul ».

Marc Lavoine vous donne rendez-vous les 18 et 19 octobre à la Seine musicale, la nouvelle scène de Boulogne qui est accessible.

Photo Wikipedia

Mercredi 06 Juin 2018

00:00

J’ai un coup de cœur pour le film « Champions » qui nous vient d’Espagne, que l’on doit à Ravier Fesser. C’est l’histoire de Marco qui a la chance d’être l’ entraîneur-adjoint de l'équipe d'Espagne de basket, qui est joué par Javier Gutierrez. Cet homme arrogant provoque un accident de la route alors qu’il est en état d’ivresse. Il est condamné à une peine de prison mais il  a la possibilité d’effectuer des travaux d’intérêt public. Il est alors contraint à des coacher des personnes déficientes mentales qui forme l’équipe « Les Amis ». Au départ, il n’est pas ravi mais va il va changer d’attitude et s’attacher à ses sportifs pas comme les autres. Tous les joueurs de l’équipe de basket sont interprétés par des personnes en situation de handicap. Ce film balaie les préjugés et véhicule un message de tolérance.




Mardi 05 Juin 2018

00:00

L’histoire de Gaspard avait ému la France entière, grâce à la page Facebook créée par ses parents, intitulée « Gaspard entre Terre et Ciel ». Ce jeune garçon a été le héros des réseaux sociaux. Atteint de la rare maladie de Sandhoff,  il est décédé à l’âge de 3 ans et demi début 2017. Ses parents, Benoît et Marie-Axelle Clermont ont décidé de publier un livre, intitulé « Gaspard entre Ciel et Terre », aux Editions du Cerf pour prolonger leur témoignage. Ils écrivent : "Gaspard nous a appris à aimer mieux, à nous donner plus." Marie-Axelle confie que cette épreuve lui a permis de mieux se connaître.

« Gaspard entre Ciel et Terre »  est publié  aux Editions du Cerf.

Lundi 04 Juin 2018

00:00

Allez voir « Chance »,  un spectacle musical délirant qui est entièrement chanté et follement original. On le doit à l’auteur Hervé Devolder. Les ingrédients des comédies musicales sont passés à la moulinette de la dérision. Le cadre est plutôt inhabituel, il s’agit d’un cabinet d’avocat. Du coursier rocker  à la femme de ménage, tous sont déjantés. Les 6 comédiens chanteurs débordent d’énergie, notamment Grégory Benchenafi et Grégory Juppin. Tout cela est très drôle et les musiciens jouent en live.

« Chance », c’est jusqu’à fin juillet au Théâtre Labruyère dans le 9ème qui est accessible.


Vendredi 01 Juin 2018

00:00

Laurent Ruquier a décidé de ressusciter Les Parisiennes, le groupe mythique qui avait rencontré le succès dans les années 60 et 70 avec des chansons pop et légères.

Ces 4 jeunes filles dans le vent ont  publié 4 albums et leurs chansons sont autant de bonbons acidulés. Vous vous souvenez peut-être de « Il fait trop beau pour travailler » ou de « L’argent ne fait pas le bonheur ». Ce girl’s band est évidemment actualisé. Vous pourrez applaudir Arielle Dombasle, Mareva Galanter, Hélèna  Noguerra et Inna Modja. Aucune n'est née à Paris mais elles sont toutes les quatre pétillantes.

Les Parisiennes, c'’est jusqu’à dimanche soir aux Folies Bergères dans le 9ème.

Un contingent de places accessibles aux handicapés moteurs est réservé pour chaque représentation.

Une aide particulière au placement peut être proposée aux personnes déficientes visuelles.

Jeudi 31 Mai 2018

00:00

Les Funambules, ce sont 50 artistes sur scène qui vous accueillent dans leur univers ouaté, qui s'engagent pour défendre l'amour dans sa diversité, autour du compositeur Stéphane Corbin. Les chansons permettent d’aborder l’homosexualité autrement mais parlent surtout d'amour. Les chansons sonnent juste et nous font passer du rire aux larmes. Tout le monde peut s’y reconnaître. En plus de ce message de tolérance, il y a aussi des moments franchement drôles.

Tous les bénéfices vont à des associations de lutte contre l’homophobie. 

Les Funambules, c'est du 11 au 17 juin à l'Alhambra dans le 10ème, une salle accessible.

 

Mercredi 30 Mai 2018

00:00

J’ai un coup de cœur pour deux films. D’abord ‘Je vais mieux » de Jean-Pierre Améris, qui est l’adaptation du livre de David Foenkinos. On découvre un quinquagénaire qui est victime d’un mal de dos foudroyant. On assiste à une avalanche de péripéties médicales. Mais le mal semble être psychologique. C’est Eric Elmosnino qui interprète le rôle principal et il est très crédible. Le héros décide de régler ses comptes et c'est franchement drôle.

Allez voir « Demi-sœurs » de Saphia Azzedine et François-Régis Jeanne. Trois demi-sœurs se rencontrent pour la première fois, à l’occasion d’un héritage et héritent d’un appartement. Leur cohabitation va devenir explosive car leurs univers sont très différents. Les trois comédiennes débordent d’énergie. Il s’agit de Sabrina Ouazani, Charlotte Gabris et Alice David.

Podcasts

Logo de l'émission À l'asso !

Logo de l'émission Rencontres en établissement - L'envers du MédiaLab

Logo de l'émission Rencontres en établissement - L'envers du MédiaLab

Logo de l'émission Rencontres en établissement - Mon petit bonheur du jour