Podcasts

Vendredi 05 Avril 2019

3919 : Numéro d'écoute pour les femmes victimes de violences

Invité : Françoise Brié, directrice de la Fédération nationale et de la Solidarité

00:00

Le 3919 est le numéro d'écoute national destiné "aux femmes victimes de violences, à leur entourage et aux professionnel.es concerné.es"
Ce n'est pas un numéro d'urgence.
La Fédération Nationale Solidarité Femmes a créé ce service d'écoute en 1992.

Contact :
http://www.solidaritefemmes.org/

Vendredi 15 Février 2019

Laurent et Nicolas

Invité : Laurent et Nicolas

00:00

Nos deux stagiaires du jour, Laurent et Nicolas, débattent sur ce qu’est le travail et ce qu’il leur apporte humainement.

Confronté par le passé à une profonde souffrance au travail et à la marginalisation de la part de ses collègues, Laurent ente aujourd’hui de trouver du réconfort et veut résoudre ses problèmes  avec un groupe de discussion. 

Nicolas lui, se destine également à travailler pour ne pas "quitter le circuit" et retrouver de la sociabilité. 

Vendredi 04 Janvier 2019

00:00

Après 5 semaines de stage, c’est le théâtre et la radio qui sont mis à l’honneur aujourd’hui avec Régine et Rosa. Pour les deux femmes, ces activités ont jouées un rôle très important dans leur reconstruction respective. La radio qui oblige à écouter les gens, à oublier la timidité et à suivre son instinct. Des activités nécessaires pour Régine qui a vécu des instants compliqués comme la perte de son travail et de sa maison. Désormais cette ancienne auto entrepreneuse a reprit les choses en main et la confiance est revenue. Rosa se sent mieux après les 5 semaines de stage qui l’ont poussé dans ses retranchements. Aujourd’hui l’angoisse a presque entièrement disparue.

Régine et Rosa sourient à nouveau et sur le ton de l’humour, rêvent pourquoi pas de prendre la place de l’animateur. Elles se voient retravailler et consacrer un peu de leur temps pour le social et le bénévolat.


Le site internet du Medialab

Samedi 29 Septembre 2018

Colette, Mon petit bonheur "j'ai tout le temps la pêche !"

Invité : Colette, 84 ans, ancienne vendeuse pour Mark and spencer elle a une énergie débordante et nous donne des conseils pour s'habiller.

00:00

Jeudi 05 Juillet 2018

00:00

 

Christine and The Queens s’’était fait connaître avec son premier album « Chaleur humaine ». La chanteuse demande qu'on l'appelle désormais Chris.

Elle est de retour avec le single « Damn, dis moi », un titre electro funk et son look est de plus en plus androgyne. Comme Eddy de Pretto, elle abolit les frontières entre ce qui révèle supposément du féminin ou du masculin.

Chris va se produire sur l’immense scène de l'Accor Hotel Arena, il reste des places pour le 19 décembre, et sachez que les personnes handicapées bénéficient d'une entrée dédiée.

 

Mercredi 04 Juillet 2018

00:00

J’ai un coup de cœur pour le film « Mes frères » de Bertrand Guerry, qui peut se résumer ainsi, « une histoire de famille entre cinéma et danse, devant et derrière la caméra ». On découvre l’histoire de deux frères, Rocco et Eddy. Eddy est danseur et est joué par Thomas Guerry le propre frère du réalistateur, alors que Rocco est atteint de la maladie de l’homme de pierre, David Aribbe est étant rès convaincant dans ce rôle. Ce qui est fort dans ce film, c’est que l’on  suit la métamorphose physique de Rocco, à mesure que sa maladie évolue.

Il faut savoir que ce film s’est montré en partenariat avec l’association FOP France, qui agit pour les hommes et les femmes atteints de la maladie de l’homme de pierre et que 50 % des bénéfices seront reversés directement à l’association.

 




Mardi 03 Juillet 2018

00:00

Je vous recommande un spectacle qui s’adresse aux tout petits, qui s’appelle « Boucle d’’or et les trois ours ». Il s’agit d’un célèbre conte, mais c’est l’occasion de le découvrir dans une version musicale. C’est l’histoire d’une petite aux cheveux longs et bouclés qui va semer la pagaille dans une maison où vivent trois ours. Chaque personnage est associé à un instrument et on peut entendre des instruments à cordes. C’est aussi le moyen de sensibiliser le jeune public à la musique classique.

Le conteur-musicien Sylvain Bernert dialogue avec le public. Son humour plaît à la fois aux enfants et aux parents.

Pour voir « Boucle d’or et les trois ours », rendez-vous jusqu’au 28 juillet à la Folie Théâtre dans le 11ème, une salle de plain-pied.

 

 

Lundi 02 Juillet 2018

00:00

La pièce de Vincent Michel  « Une semaine pas plus » connaît un très grand succès. Je vous rappelle le postulat de base. Paul a l’intention de quitter Sophie mais il n’a pas le cran de lui annoncer. Il va demander à son meilleur ami Martin de s’installer chez eux, prétextant qu’il vient de perdre sa mère. Il pense que ce ménage à trois sera insupportable et qu’il fera exploser leur couple. Mais évidemment rien ne va se passer comme prévu. Tout se déroule à un rythme effréné. On va de quiproquo en quiproquo. Les fous rires sont garantis. La mise en scène d’Arthur Jugnot et David Roussel est efficace.

« Une semaine pas plus », c’est tout l’été au Splendid, dans le 10ème

Je vous signale aussi un événement gratuit aujourd’hui, intitulé « La Course des miracles ». C’est une comédie qui pose des questions existentielles, absurdes et touchantes. Ce spectacle vous est proposé par la Troupe les Mines de rien, qui se compose de comédiens ordinaires et en situation de handicap.

Rendez-vous aujourd’hui à 19 heures, à l’auditorium du Conservatoire Paul Dukas dans le 12ème

51, rue George Semprun dans le 12ème

Métro Dugommier, Montgallet ou Gare de Lyon

L’entrée est libre mais la réservation est conseillée.



Samedi 30 Juin 2018

00:00

50 fiches d'exercices en couleurs pour dépasser la dyslexie-dysorthographie !

Votre enfant confond les lettres ? Il ne reconnaît pas certains mots ? Il ne fait pas la différence entre certains sons ?

Conçus par des orthophonistes, les exercices réunis dans ce cahier sont ludiques et adaptés aux troubles de votre enfant, depuis la CP jusqu'à l'entrée en sixième.

 

Editeur : De Boeck



Mon cahier d'exercices pour mieux lire et écrire

Vendredi 29 Juin 2018

Kandbaz soulage les entrepreneurs des tâches administratives

Invité : Christophe Godeau, président de Kandbaz

00:00

Créer sa propre entreprise c'est enthousiasmant, courageux et parfois terrifiant. 

Kandbaz soulage les entrepreneurs des tâches administratives et leur permet de se concentrer sur leur cœur de métier. Il fournit aussi aux créateurs d’entreprise et aux TPE un « camp de base » composé d’une adresse postale et de services de « backing ». 

 

Podcasts

Logo de l'émission À l'asso !

Logo de l'émission Rencontres en établissement - L'envers du MédiaLab

Logo de l'émission Rencontres en établissement - L'envers du MédiaLab

Logo de l'émission Rencontres en établissement - Mon petit bonheur du jour