Souffleurs d'image
6H55, 9H30, 13H40, 15H45 / LE MERCREDI
« La peinture les yeux grands fermés ! »
LES CHEFS-D'ŒUVRE DE L'HISTOIRE DE L'ART AUDIODÉCRITS POUR LES AVEUGLES, MALVOYANTS... ET TOUS CEUX QUI AIMENT VOIR AVEC LEURS OREILLES !

LE PRINCIPE DES "SOUFFLEURS D'IMAGE"
Chaque mercredi, une pièce maitresse de l'histoire de l'art est audiodécrite par Pascal Parsat, auteur, comédien et metteur en scène, et Stéphanie Sauthon, animatrice radio et comédienne. Pensant d'abord aux personnes déficientes visuelles, les "Souffleurs d'Image" aident tous ceux qui ne fréquentent pas les musées à découvrir l'art pictural de façon simple, pédagogique et ludique.
|
EN PARTENARIAT AVEC LE CENTRE RECHERCHE THÉÂTRE ET HANDICAP
Le Centre Recherche Théâtre Handicap (CRTH) est une structure culturelle qui œuvre pour que le théâtre et plus généralement le spectacle vivant soient accessibles à tous. Depuis 2011, le CRTH travaille également sur l’accessibilité des musées et expositions, notamment via son dispositif des Souffleurs d’Images, créé par Pascal PARSAT.
|
Facebook
Twitter
Rss