Podcasts - L'invité de la rédaction

Mercredi 27 Juin 2018

L'innovation au service de l'inclusion - 11ème Prix OCIRP Handicap

Invité : Jean-Manuel Kupiec, directeur général adjoint en charge des relations extérieures à l'OCIRP

00:00

L’OCIRP est un assureur à vocation sociale qui protège les salariés et leur famille en cas de décès ou de perte d’autonomie. Soutien financier,  mais surtout écoute psychologique, protection juridique, aide à l’insertion professionnelle ; l’OCIRP accompagne au quotidien les plus fragiles à travers de nombreuses actions.  


Chaque année, l’OCIRP valorise les actions innovantes au profit d’une meilleure intégration des personnes handicapées dans la société, à travers « les Trophées du Prix OCIRP Handicap ». La 11ème édition se déroule ce soir. Véritable baromètre de l'évolution de notre société, cette cérémonie permet de jauger l'évolution de la prise en compte du handicap et de la dépendance en France. Cette année,  la télémédecine et les aidants familiaux sont des sujets qui devraient-être mis à l’honneur lors de cette grande remise des trophées. Deux sujets très récents, mais qui s'imposent comme une priorité de développement.


L’OCIRP s’apprête aussi à lancer une grande campagne de sensibilisation à destination des parents et des professionnels de santé, afin de repérer le plus tôt possible les troubles du développement chez les jeunes enfants. Intitulée « Handicap Agir Tôt », cette campagne de communication, portée par des films et une web série, permettra de mieux appréhender les troubles du développement chez l’enfant, et de mettre l’accent sur la prévention.  

Jean-Manuel Kupiec, directeur général adjoint en charge des relations extérieures à l'OCIRP - Vivre FM - Juin 2018

Commentaires

Podcasts

Logo de l'émission L'agenda différent de Vincent Geoffroy

Logo de l'émission L'agenda différent de Vincent Geoffroy

Logo de l'émission L'agenda différent de Vincent Geoffroy

Logo de l'émission L'agenda différent de Vincent Geoffroy