Podcasts - PODIUM

Mercredi 27 Juin 2018

« Il faut montrer les points positifs de notre pays »

Invité : Alice Métais, mal voyante, sprinteuse spécialiste du 100m et 200m

00:00

Alice Métais à Charlety



Le 14 et 15 juin derniers s’est déroulé une compétition au stade Charlety, le Handisport Open de Paris, à laquelle Vivre FM était présent.


C’est lors de cet évènement, le dernier grand tournoi avant les championnats d’Europe d’aout à Berlin, que nous avons rencontré la jeune espoir de l’athlétisme tricolore, Alice Métais.


Spécialiste du 100m et 200m, Alice Métais est une sprinteuse française de 17 ans sur qui les espoirs de médaille pour les jeux de Paris 2024 pèsent déjà sur ses épaules.


Il lui faut seulement 28’75 pour parcourir 200m (son record personnel) et 13’94 pour le 100m. Les résultats ramenés de Charlety sont d’autant plus impressionnants quand on sait que l’athlète française est mal voyante et n’a qu’un dixième de vue à chaque œil. Mal voyante de naissance, elle court dans la catégorie T13 sans aucun guide.


Nous l’avons rencontré lors d’une séance d’entrainement sur les pistes. Son sport, les séances d’entrainement, les rencontres qui l’ont plongé dans le bain de l’athlétisme, son stage de perfectionnement en équipe de France et ses projets à venir… Alice Métais est au micro pour un décrassage sportif.

Commentaires

Podcasts

Logo de l'émission Rencontres en établissement - Mon petit bonheur du jour

Logo de l'émission L'agenda différent de Vincent Geoffroy

Logo de l'émission L'agenda différent de Vincent Geoffroy

Logo de l'émission L'agenda différent de Vincent Geoffroy