Podcasts - Les spécialistes - Associations solidaires

Mercredi 20 Juin 2018

28-30 juin au 104 : Festival "Ma sexualité n'est pas un handicap"

Invité : Eric Blanchet, directeur général de LADAPT, Lenaig Peron, responsable de formations de l'association le CRéDAVIS

00:00

Du 28 au 30 juin au centre culturel Centquatre a lieu le festival "Ma sexualité n'est pas un handicap". Un événement grand public qui s'adresse à tous co-organisé par les associations LADAPT et le Créavis. C'est la deuxième édition de ce festival, l'occasion de venir fêter la sexualité.

Cet événement éducatif et festif porte sur l'accès, la prévention et l'éducation à la sexualité pour et par des personnes en situation de handicap.

Accueillant de nombreux stands, conférences et représentations artistiques, culturelles, musicales et humoristiques, ce festival "vous permettra de rencontrer des intervenants dynamiques, qui feront le show pour le plaisir de vos yeux, de vos oreilles, de vos corps … et pour vous transmettre un maximum d’infos, d’outils, de témoignages et de conseils sur la sexualité".

On n'y parlera pas seulement de techniques sexuelles mais aussi de plaisir, d'amour et de parentalité.

*L'Association CRéDAVIS travaille depuis 2007 à la reconnaissance de la dimension sexuelle des personnes accueillies dans le secteur médicosocial.

L’activité du CRéDAVIS se décline autour de trois axes :
_La formation des professionnels du médico-social : à ce jour, l'association formé plus de 1200 professionnels
_La contribution à la mise en place de projets associatifs prenant en compte cette dimension
_La création d’outils de mutualisation de bonnes pratiques, tels que l’organisation du premier festival « Ma sexualité n’est pas un handicap » en 2014 ou encore l’élaboration d’un « forum des pratiques innovantes » à la cité des sciences en avril 2016 et la participation à de nombreux colloques.

​*LADAPT est une association gestionnaire de près de 100 établissements et services médico-sociaux dans toute la France et accompagne près de 11 000 personnes en situation de handicap. LADAPT a inscrit dans son nouveau projet associatif (action N°7), avec le concours du CRéDAVIS, la nécessité de la prise en compte effective de cette dimension.


Le festival  est ouvert et accessible à TOUS à partir de 15 ans. Les pass sont à 10 € par personne et donnent accès à l'ensemble du festival (spectacles, animations, stands, conférences, etc...) sur les 3 jours. Achat du pass par ici : https://www.masexualitenestpasunhandicap.org/billetterie

RDV au centre culturel CENTQUATRE-PARIS,
104 rue d'Aubervilliers, Paris 19e
_Jeudi 28 juin, de 13h30 à 19h30
_Vendredi 29 juin, de 10h à 19h30
_Samedi 30 juin, de 10h à 19h30

Contacts :

https://www.facebook.com/Ma-sexualit%C3%A9-nest-pas-un-handicap-478116895644569/

http://credavis.wixsite.com/credavis

Commentaires

Podcasts

Logo de l'émission L'agenda différent de Vincent Geoffroy

Logo de l'émission L'agenda différent de Vincent Geoffroy

Logo de l'émission L'agenda différent de Vincent Geoffroy

Logo de l'émission L'agenda différent de Vincent Geoffroy