Podcasts - Autonomic 2018

Mardi 12 Juin 2018

La verticalisation au coeur d'une nouvelle forme de mobilité

Invité : - Léopold Grard, auteur de "Le grand livre du handicap" - Lambert Trénoras, fondateur et président de Gyrolift

00:00

Leopold Grard est l'auteur de  "Le grand livre du handicap" sorti en 2017. Ce livre retrace l'histoire général du handicap. Son histoire, ses familles, ses textes de loi, ses personnalités, ses associations, sa place dans le monde et dans la culture. Avec des témoignages en prime.

de "Le livre sur les handicaps en général. Dedans il aborde l'évolution des personnes handicapées au fil du temps et de l'histoire, à travers le monde. Ceci pour permettre livre

Lambert Trénoras, est le fondateur et président de Gyrolift. Une nouvelle forme de mobilité sous la forme d'un fauteuil roulant motorisé innovant. C'est un dispositif de mobilité basé sur un gyropode qui permet de se tenir assis comme debout. La verticalisation permet de se mettre au même niveau que tout le monde et facilite donc l'autonomie. Cela permet aussi de se déplacer dans des endroits étroits et permet aussi une meilleure circulation des flux sanguins. Pour l'instant ce produit n'est disponible que pour les personnes qui ont encore l'usage de leurs bras. La verticalisation est disponible grâce à une application disponible sur smartphone.

Commentaires

Podcasts

Logo de l'émission Rencontres en établissement - Mon petit bonheur du jour

Logo de l'émission L'agenda différent de Vincent Geoffroy

Logo de l'émission L'agenda différent de Vincent Geoffroy

Logo de l'émission L'agenda différent de Vincent Geoffroy