Podcasts - À l'asso !

Jeudi 31 Mai 2018

Balades solidaires de la Fondation Groupama

Invité : Sophie Dancygier, déléguée générale de la Fondation Groupama

00:00

Pour la 5ème année consécutive, la Fondation Groupama organise ses balades solidaires le premier week-end de juin, partout en France., Ces rassemblements ont pour objectif de sensibiliser le grand public aux maladies rares, qui touchent 3 millions de personnes en France.Les fonds collectés à cette occasion seront intégralement reversés aux associations soutenues.

MARCHER POUR VAINCRE LES MALADIES RARES

Élus, administrateurs, et collaborateurs de Groupama se mobilisent chaque premier dimanche de juin pour recueillir des dons au profit d'associations Maladies rares et pour financer des travaux de recherche.

Chacun peut ainsi apporter son soutien à une association ou un chercheur de sa région en participant à l'un des parcours proposés. Les dons récoltés à cette occasion sont intégralement reversés. En 2017, les Balades solidaires avaient mobilisé 22 000 marcheurs au profit de 65 associations Maladies rares et de chercheurs. Au total, 260 209 euro ont été recueillis et reversés aux organismes soutenus.

Retrouvez toutes les informations de l'édition 2018 en cliquant ici.

A propos de la Fondation Groupama

En 2000, à l'occasion de son centenaire, Groupama choisissait d'incarner ses valeurs mutualistes de solidarité et de proximité en créant une Fondation dont l'ambition est de « vaincre les maladies rares ».A cette époque, 4 ans avant le 1er Plan national maladies rares, la lutte contre ces pathologies n'est encore quasiment pas prise en compte. Et pourtant, quelques 3 millions de personnes sont concernées. Au-delà d'une question de santé publique, les maladies rares sont aussi une question de société. Ainsi, les actions de la Fondation Groupama se concentrent autour de ses deux axes stratégiques :

  • la proximité et la solidarité au plus près des patients, de leurs familles, des associations et institutions maladies rares ;
  • Et l'innovation et la recherche avec les Prix de l'innovation sociale, de la Recherche médicale et le soutien de projets d'envergure en région ou au plan national.

Depuis 2000, la Fondation Groupama compte déjà plus de 160 associations soutenues, plus de 600 projets financés et plus de 6,7 millions d'euros reversés.
Cet engagement durable, est un pilier de l'action du groupe dans la société civile. Plus d'informations sur : www.fondation-groupama.com

Commentaires

Podcasts

Logo de l'émission L'agenda différent de Vincent Geoffroy

Logo de l'émission L'agenda différent de Vincent Geoffroy

Logo de l'émission L'agenda différent de Vincent Geoffroy

Logo de l'émission L'agenda différent de Vincent Geoffroy