Podcasts - PODIUM

Jeudi 24 Mai 2018

"des bleus, des cicatrices et des doigts cassés !"

Invité : Léane Sorbier, joueuse de basket fauteuil

00:00

Séance de tir avec Leane Sorbier

 

Leane a 14 ans et joue au basket fauteuil au sein du club de l’US Créteil.

Née avec une jambe plus courte que l’autre, la jeune handisportive a choisi de s’entrainer tous les mardis soir avec son équipe. Une équipe mixte composée d’hommes et de femmes, d’âge et de handicaps différents qui se déplacent tous en fauteuil roulant, condition pour pratiquer ce sport.

Pour le reste, les règles sont les mêmes que pour le basket valide.

Bien qu’amateur, le club de l’US Créteil a récemment rencontré la meilleure équipe de France, le club de Meaux. Un match qui n’avait rien d’une partie de plaisir, la différence de niveau s’est fait sentir.

Une défaite amère. Un débrief et des conseils de la part de l’entraineur Joël Joubert plus tard, le message est passé. Discipline, rigueur, vista. Ne rien lâcher, continuer à s’entrainer, à s’amuser, et à jouer ensemble.

Prochain rendez-vous ? Un match à Villiers sur Marnes. L’occasion de jouer et de faire la fête. Avant de souffler et de partir en vacances, il y aura aussi la fête du club le 19 juin. Une journée dédiée au basket fauteuil, avec des animations, des challenges, un match et la nomination du MVP (Most Valuable Player pour le meilleur joueur de la saison).

Leane Sorbier MVP ? Peut-être. En attendant les résultats de l’élection, elle continue d’enchainer les paniers à deux points et à trois points du haut de son fauteuil roulant.


Le basket fauteuil filmé par un drone, c’est ici !

Commentaires

Podcasts

Logo de l'émission L'agenda différent de Vincent Geoffroy

Logo de l'émission L'agenda différent de Vincent Geoffroy

Logo de l'émission L'agenda différent de Vincent Geoffroy

Logo de l'émission L'agenda différent de Vincent Geoffroy