Podcasts - PODIUM

Jeudi 10 Mai 2018

« Ça bouge pas assez, c’est pas un sport pour moi ! »

Invité : Manuel de los Santos, amputé de la jambe gauche, champion de golf handisport

00:00

Manuel swingue sur les greens


Il a 19 ans et une carrière de joueur de baseball devant lui mais la vie en décide autrement. En 2003, Manuel de los Santos est victime d’un grave accident de la route et perd une jambe.

Arrivé en France pour être soigné et ré éduqué, le dominicain rencontre sa future femme Elena qui lui soufflera l’idée de se mettre au golf.

Chaque jour, c’est 2000 balles qu’il tape avec ses cannes, sur une jambe, car il ne supporte pas la douleur de porter une prothèse. Manuel de los Santos acquiert rapidement un niveau professionnel. Il étonne ses collègues par sa force de frappe, vestige du baseball. Il impressionne le monde du sport en étant un des meilleurs handigolfeurs européens en 2007 après seulement 2 ans d’entrainements intensifs et une hygiène de vie irréprochable.

Depuis, il s’impose partout. Il remporte  en 2008 le SwedishInvitational Challenge, compétition réservée aux meilleurs handigolfeurs mondiaux et gagne de nombreux opens internationaux. Parallèlement il se confronte aux valides et obtient des résultats satisfaisants.

La suite de sa carrière, Manuel de los Santos l’imagine toujours sur les greens... en tant que professeur. A l’heure où les étudiants révisent avant les examens, lui aussi a le nez dans les bouquins et continue de prodiguer ses conseils aux nombreux joueurs qui viennent au Paris Country Club de St Cloud.


 

Pour suivre Manuel de los Santos en vidéo sur les greens, c’est ici !


Commentaires

Podcasts

Logo de l'émission Rencontres en établissement - Mon petit bonheur du jour

Logo de l'émission L'agenda différent de Vincent Geoffroy

Logo de l'émission L'agenda différent de Vincent Geoffroy

Logo de l'émission L'agenda différent de Vincent Geoffroy