Infos

Accueil > Toutes les infos > Emploi

Vendredi 29 Juin 2018 - 09h53

Emploi

Après son AVC, Elisabeth retrouve du travail grâce à un salon de recrutement en ligne

Elisabeth, une jeune femme de 24 ans, est devenue handicapée après un AVC. Mais grâce au salon de recrutement en ligne "Hello Handicap", elle a pu rapidement retrouver du travail. "Hello Handicap" vient d'ailleurs de lancer sa nouvelle campagne de recrutement. Vous avez jusqu'à demain pour postuler.

Photos d'illustration - juin 2018
Photos d'illustration - juin 2018

Hello Handicap est le plus grand salon de recrutement dédié aux travailleurs handicapés en France. Sa particularité, c'est qu'il est en ligne. Les candidats postulent sur Internet et passent les entretiens par téléphone ou par tchat, sans se déplacer.

Elisabeth, une jeune femme de 24 ans, fait partie des nombreuses personnes qui ont trouvé un emploi grâce à ce salon de recrutement en ligne. Devenue handicapée après un AVC, elle aurait sans doute patienté longtemps avant de pouvoir accéder au marché du travail à la fin de ses études. Mais en postulant à une offre d'emploi disponible sur Hello-handicap.fr, elle a été immédiatement embauchée en tant que contrôleur financier chez Bouygues, dès la sortie de son école.

Les personnes handicapées restent en moyenne deux fois plus longtemps au chômage que les personnes valides. Elisabeth a donc été séduite par Hello Handicap, qui représente selon elle "un accès privilégié à l’intégration des personnes handicapés et favorise la diversité en entreprise". Ainsi, Elisabeth est maintenant parfaitement intégrée à la société. Elle apprécie notamment que son employeur fasse preuve de compréhension, en veillant à ne pas la surcharger de travail, car la jeune femme peut être victime de fatigues assez importantes.


Nouvelle campagne de recrutement

 

Comme Elisabeth, vous pourrez peut-être, vous aussi, trouver un job qui vous correspond. Car "Hello Handicap" vient de lancer sa nouvelle campagne de recrutement en ligne. Cette fois, c'est GE Healthcare, leader mondial de la fabrication d'équipements d'imagerie médicale, qui a fait appel à "Hello Handicap", pour recruter ces futurs salariés. La société cherche à recruter environ 70 employés, dont des ingénieurs, des vendeurs, des techniciens, ou des distributeurs.

 


Si vous êtes intéressés, vous avez jusqu’au samedi 30 juin pour déposer votre CV sur le site gehc.hello-handicap.fr. Après présélections, les candidats retenus, obtiendront ainsi une date de rendez-vous entre le 3 et le 5 juillet 2018.

 



Retrouvez le témoignage d'Elisabeth dans le Vivre FM Express d'aujourd'hui :

 

 

 


Théo Andrieux

Commentaires

Après son AVC, Elisabeth retrouve du travail grâce à un salon de recrutement en ligne

Podcasts

Logo de l'émission L'agenda différent de Vincent Geoffroy

Logo de l'émission L'agenda différent de Vincent Geoffroy

Logo de l'émission L'agenda différent de Vincent Geoffroy

Logo de l'émission L'agenda différent de Vincent Geoffroy