Infos

Accueil > Toutes les infos > Société

Mercredi 20 Juin 2018 - 15h29

Mode

Camille habille les femmes aux morphologies différentes

Camille Boillet est une jeune styliste de 24 ans, qui crée des robes adaptées à toutes les morphologies et à tous types de handicaps. Elle vient d’être récompensée au « Trophée des Perles » - concours qui met à l’honneur les meilleurs projets destinés à améliorer le quotidien des Français.

Camille Boillet
Camille Boillet

Depuis son enfance, Camille côtoie le monde du handicap. Des membres de sa famille ainsi que quelques-uns de ses amis, sont en situation de handicap. Mais c'est l'une de ses cousines, Charlotte Lemoine, elle aussi engagée contre l'exclusion des personnes en situation de handicap, qui a largement inspiré Camille, de par son action et sa combativité pour servir une cause qui lui tient à cœur.

 

Diplômée en stylisme modélisme depuis 2 ans, Camille a "eu le déclic" lors d'une rencontre avec la présidente de l'association "Cover - collectif autour du vêtement ergonomique" Muriel Robine, qui a donné l'idée de la création d'une robe de mariée en fauteuil en collaboration avec un autre jeune styliste. Pari tenu ! Puisqu'en seulement 2 mois, la robe était entièrement réalisée et présentée lors de la 1ère édition de l' Alter Fashion Week 2013 à l'Abaye de Gruchet le Valasse.

 

Forte de cette expérience, Camille a souhaité se diversifier en proposant des vêtements adaptées à toutes les morphologies,  car elle sait de par son expérience personnelle, qu'il est très compliqué pour une personne, ne répondant pas aux "normes", de se vêtir dans les magasins de prêt-à-porter.

 

Après plusieurs années de travail acharné, Camille Boillet a reçu de nombreuses récompenses. Récemment, la jeune femme a été récompensée au Trophée des Perles, organisé par la marque Perle de Lait. Un tout nouveau concours dont le but est de récompenser des femmes, créatrice de projets innovants. La soirée s'est déroulée sur un rooftop parisien, face à la Tour Eiffel. C'est dans ce cadre magnifique que nous avons fait la connaissance de Camille Boillet, une jeune femme pétillante, qui a construit son projet de vie, autour de la valorisation de celles qui sont trop souvent victime de discriminations.

 

Camille faisait partie des favorites ce soir-là et l’enjeu était de taille, car il y avait 5000 euros de gains à gagner.  Très émue, les larmes aux yeux, Camille a pris la parole tout en félicitant également les autres finalistes. "Je suis très contente tout simplement...Je ne m'y attendais pas, il y avait de super projets qui étaient en compétition avec moi".


Retrouvez le témoignage de Camille Boillet dans l'info différente de Vivre FM :


Camille Lourdeau

A lire également

Commentaires

Camille habille les femmes aux morphologies différentes

Podcasts

Logo de l'émission Rencontres en établissement - Mon petit bonheur du jour

Logo de l'émission L'agenda différent de Vincent Geoffroy

Logo de l'émission L'agenda différent de Vincent Geoffroy

Logo de l'émission L'agenda différent de Vincent Geoffroy