Infos

Accueil > Toutes les infos > Évènement

Mercredi 18 Avril 2018 - 14h35

Accident

Accident pour deux bus transportant des enfants handicapés sur l'A25

Depuis 10H30, un accident bloque l'A25. Deux minibus transportant des enfants handicapés sont impliqués.

Cinq enfants handicapés blessés dans un accident
Cinq enfants handicapés blessés dans un accident

Mardi 18 avril 16H Les bus se rendaient à Gravelines

Les enfants handicapés, qui ont été blessés dans l’accident, viennent de l’Institut d’éducation motrice Christian Dabbadie de Villeneuve-d’Ascq. Selon la Voix du Nord, qui a interrogé un enfant présent dans le bus, les dix-huit enfants allaient à un spectacle à Gravelines. Pour le moment, nous n’avons pas de nouveau bilan sur cet accident. 

Mardi 18 avril 15H : un nouveau bilan

La préfecture du Nord a annoncé un autre bilan. L’accident a fait pour le moment 13 blessés dont deux graves. Un blessé grave a été transporté par hélicoptère au CHR de Lille selon cette source. Selon la voix du Nord, les deux blessés graves sont deux jeunes filles en situation de handicap. Selon cette même source leur pronostique vital n’est pas engagé. Trois personnes, dont deux personnes en fauteuil roulant, ont besoin d’une prise en charge à cause de leur handicap.

Mardi 18 avril 14H: fin de l'intervention des pompiers

Les pompiers ont quitté le site de l'accident. L'autoroute A25 est réouverte partiellement dans le sens Lille/Dunkerque. Pour le moment, nous n'avons pas un bilan plus précis sur cet accident. Une enquête a été ouverte pour découvrir les circonstances de cet accident.  

Mardi 18 avril 10H30: cinq enfants handicapés blessés dans un accident de bus

Un carambolage impliquant quatre voitures est intervenu sur l’autoroute A 25 au niveau de la commune de Flêtre dans le Nord. Deux minibus transportant des enfants handicapés sont impliqués. Le centre opérationnel départemental a été activé pour coordonner les secours. La préfecture du Nord a dévoilé un premier bilan. Pour le moment, quinze personnes sont blessées, cinq enfants en situation de handicap. Nous ne savons pour le moment la gravité de leurs blessures. L’intervention des secours est encore en cours. L’autoroute est pour le moment fermée dans le sens Lille/Dunkerque.

Merrick Collot

A lire également

Commentaires

Accident pour deux bus transportant des enfants handicapés sur l'A25

Podcasts

Logo de l'émission Rencontres en établissement - Mon petit bonheur du jour

Logo de l'émission L'agenda différent de Vincent Geoffroy

Logo de l'émission L'agenda différent de Vincent Geoffroy

Logo de l'émission L'agenda différent de Vincent Geoffroy