Infos
Accueil > Toutes les infos > Évènement
Mercredi 20 Mars 2013 - 13h04
Mille Choeurs Regard
Mille chœurs pour un regard
La 18e édition de "Mille chœurs pour un regard" parrainée par la chanteuse Enzo Enzo aura lieu du 22 au 24 mars 2013. Cet événement permet aux chœurs de chanter bénévolement leur répertoire dans toute la France, dans le but de financer des programmes et bourses de recherche et de mieux faire connaître au public les maladies de la vue.
La 18e de Mille chœurs pour un regard, du 22 au 24 mars 2013.
L'association Retina France lance pour la 18e année consécutive "Mille choeurs pour un regard". Devenu le premier évènement choral en France, il permet au plus grand nombre de chorales et de choeurs de chanter bénévolement leur répertoire à l’occasion de concerts donnés dans toute la France. Ces concerts permettent de financer des programmes et bourses de recherche et de mieux faire connaître au public les maladies de la vue.
La recherche médicale en ophtalmologie progresse mais de nombreuses affections de la rétine n’ont pas encore de traitement. On ne la détecte pas suffisamment tôt pour profiter du traitement qui peut stopper ou ralentir la forme humide dite aussi exsudative de la maladie.
Le déroulement
Chaque chorale choisit le programme, ainsi que son répertoire, l’heure et le lieu de son concert. Beaucoup de concerts font intervenir plusieurs chorales. Retina France assiste les organisateurs dans leurs démarches et assure la promotion de l’événement. Tous les ans, la manifestation est parrainée par un chanteur de renom qui compose une chanson originale à cette occasion. Cette année La chanteuse Enzo Enzo interprète "Juste quelqu’un de bien".
Pour connaître les concerts prévus sur votre département, rendez vous sur le site de Retina France.
Juliette Dauzidou
A lire également
Vendredi 04 Mai 2018 Un week-end de festivités pour célébrer le millième chien guide d’aveugle |
Lundi 16 Septembre 2013 La rentrée littéraire accessible aux personnes déficientes visuelles |
Vendredi 29 Juin 2018 Augustin, 10 ans, est le plus jeune finaliste d'un concours de cuisine atypique |
Commentaires
Mille chœurs pour un regard
Facebook
Twitter
Rss